Le monde ralenti… une occasion pour être acteur de sa vie

Comment vous sentez vous ? Angoissé, perdu, impuissant ? Ou restez vous calme malgré le climat actuel ?

J’avoue que submergée par l’information j’ai moi aussi cédé à la panique. Et puis je me suis posée en connexion avec moi même et ce qui est plus grand que moi…

J’ai réalisé que j’étais entrain de me laisser embarquer dans un flot de croyances qui n’étaient pas les miennes et qui n’apportaient que la peur et le chaos.

Durant mes études d’infirmière, puis plus tard lors de ma formation en Naturopathie et mon DE de micro-nutrition j’ai étudié les virus, les bactéries, les champignons, tous ces envahisseurs qui nous font trembler. Et si ils n’étaient pas si méchants qu’on le croit et s’ils vivaient naturellement en symbiose avec nous.

 

Virus, Bactéries amis ou ennemis ?

Avez vous remarqué que chaque jour, à chaque seconde nous sommes en contact avec des millions de microbes. Il y en a dans l’air que nous respirons, sur nos mains, partout dans notre environnement, dans nos contacts avec les autres et pourtant nous ne passons pas notre vie à être malade.

Et si la conclusion que Pasteur a fait en observant des virus et bactéries dans son microscope était fausse. Et s’ils côtoyaient la maladie en amis et non pas en ennemis.

Pasteur en a déduit que les virus et les bactéries avaient crée la maladie alors qu’ils étaient simplement présents afin de ramener le corps à un équilibre, ce que l’on appelle l’homéostasie.

La maladie se caractérise par des symptômes qui sont là comme un signal d’alarme pour nous dire que quelque chose ne fonctionne pas bien dans le corps et dans notre vie.Ils nous invitent alors à changer nos habitudes par amour pour soi et amour de son corps, à arrêter de fonctionner comme un pantin ou un automate et à reprendre les rennes de sa vie.

Les virus sont appelés en renfort  pour nettoyer notre organisme déjà malade quand le système immunitaire, les émonctoires (peau, foie, reins, poumons, colon) qui sont chargés de la détoxification sont dépassés. Les causes de cette surcharge sont  le stress, une alimentation carencée industrielle, un trop plein d’émotions comme la peur, le sentiment d’impuissance (cela ne vous fait pensez à rien ?), un manque de sommeil…

Nous pouvons donc choisir de ne pas accueillir des virus en renforçant notre terrain.

 

 Faire des choix en accord avec la vie qui est en nous

 

Adopter une alimentation santé

Adopter une alimentation vivante riche en fruits, légumes, frais et de saison. Si le frais est impossible pour vous en ce moment acheter du surgelé.

Ajouter des graines germées, des aromates , des huiles essentielles à vos plats (cannelle, cardamome, clou de girofle, poivre noir, cumin, gingembre, lavande, orange, romarin…).

Consommer des huiles première pression à froid, un mélange d’olive, et d’huile riche en oméga 3 (colza, noix…)

Boire beaucoup d’eau.

Penser aux jus de légumes associés aux fruits  (épinards, blette, citron, ananas,mon préféré céleri pomme….)

Diminuer voire supprimer les laitages, les produits industriels raffinés, les sucres, les viandes.

 

 

Respirer

Le COVID-19 agit sur la sphère respiratoire il est donc important de bien respirer.

Pour cela promenez vous dans la nature, passez du temps au soleil si cela est possible.

Posez vous dans la journée pour porter votre attention sur votre respiration en imaginant que vous respirez au niveau du cœur ceci va améliorer votre respiration, oxygéner vos cellules mais aussi vous détendre et permettre cette connexion du cœur en cette période d’entraide.

Respirez des huiles essentielles, nous verrons plus loin lesquelles.

La Chlorophylle que nous trouvons dans “PB Assist” (voir plus loin) permet également d’assainir le système digestif et d’apporter une meilleur oxygénation.

Pensez également que la respiration est un des éléments  détox de l’organisme.

 

Bouger son corps

Faites du sport en famille, dansez..

 

Soigner son sommeil

Ne pas se coucher trop tard, mettre son téléphone en mode avion ….

N’oubliez pas que le sommeil stimule votre immunité.

 

Se mettre à l’écoute de ses émotions

Ecrire ses peurs pour en prendre vraiment conscience, brûler la feuille puis écrire tous vos rêves tout ce que vous avez envie de faire et que vous ne vous autorisez pas, tout ce qui est essentiel pour vous….

 

Booster son système immunitaire

Comme vous l’avez vu les virus s’installent dans des organismes fragilisés par un mode de vie inadapté, cette pandémie peut donc être l’occasion pour vous d’adopter un mode de vie qui va pallier aux carences alimentaires, aux dégâts liés au stress, à la pollution électromagnétique….

Je vous invite, si vous le souhaitez, à profiter de cette situation pour découvrir les huiles essentielles et les compléments alimentaires pour le bonheur de votre corps  au quotidien.

 

Huiles essentielles

 

huiles essentielles Doterra
huiles essentielles Doterra

Mélange immunitaire ON GUARD à respirer, diffuser, à utiliser pour le ménage ;

HE  COPAIBA très utile pour soutenir le système nerveux et le système immunitaire 1 goutte sous la langue tous les matins ;

HE Tea Tree, HE Origan anti infectieux ;

HE Eucalyptus radiata pour soutenir la fonction respiratoire;

HE d’Encens merveilleuse pour les troubles respiratoires, l’angoisse ;

Mélange Stronger pour stimuler le système immunitaire des petits et faites vous plaisir en diffusant l’ HE d’orange sauvage et des huiles précieuses comme la Rose.

Micronutrition

LLV + pb assist (probiotiques, prébiotiques, chlorophylle)

Les produits idéaux pour palier au carences en vitamines : A C E D3  B, en minéraux : zinc fer sélénium cuivre magnésium chrome manganèse, en omega 3, en anti oxydants…. protéger ses cellules, aider le système immunitaire, protéger le côlon qui est notre deuxième cerveau et qui a une action au niveau de l’immunité.

 

Les gestes de précautions

Restez chez soi

Gel pour les mains DIY

  • 60ml de gel d’Aloe Vera
  • 10ml d’huile végétale (abricot,amande douce….) ou celle que vous avez chez vous
  • 2,5ml d’huiles essentielles (lavande et tea tree ou mélange On Guard)
  • Mettre tous les ingrédients dans un flacon

Très simple à faire et pratique d’utilisation

 

 Se nourrir d’informations positives

D’abord s’informer, ne pas tout croire sur parole même moi !!!

Éteindre la télévision.

Ecouter de la musique, des vidéos inspirantes, regarder des films drôles pour augmenter votre taux vibratoire.

S’entourer de personnes positives, nourrir l’entraide et l’amour.

Apprécier les moments avec ses proches.

 

Ressentir sa mission d’âme

Mettre des idées dans la matière.

Mettre plus de sens dans sa vie.

Consacrer du temps à quelque chose qui en vaut vraiment la peine qui nous faire dire Waouh !!!

 

N’oubliez pas que nous sommes des êtres lumineux qu’on essaie de rendre tout petits.

Réveillez vous, regardez autour de vous et en vous qu’est ce que vous faites de la vie qui circule en vous…..

Quelque soit l’ombre en face de nous on a le choix de réagir comme on veut avec de l’ombre ou de la lumière et de l’amour.

 

Je vous recommande d’acheter des huiles essentielles doTERRA de haute qualité par mon intermédiaire. En commandant par mon lien, mon équipe et moi serons heureuses de  vous offrir notre accompagnement personnalisé tout au long de votre pratique. Contactez moi au 06 68 81 8 04 pour en savoir plus.

Si vous n’êtes pas encore client, ma meilleure recommandation pour vous est le kit daily habits   https://www.mydoterra.com/catherinechauvin/#/

Pour savoir comment commander https://youtu.be/mZZTcn21gJM

Vous pouvez choisir d’y ajouter d’autres produits selon ma recommandation maintenant ou plus tard.

 

Durant toute cette période trouble et même après je vous propose des consultations en visioconférence (hypnose, Conseils Naturopathie, thème de Numérologie, séance de movement of life) ou à distance pour les soins énergétiques.