Irlande une découverte apaisante et riche en symboles

 

Un projet qui s’est concrétisé en Septembre avec un voyage en Irlande.

Une découverte empreinte de sérénité par toute ces tonalités de vert, la vibration des lieux et l’accueil chaleureux des Irlandais.

Ce fut 10 jours de retour vers moi même, une pause , un ancrage et une reconnexion à la nature.

 

Monasterboice  Newgrange et Knowth: Passage vers l’au delà ou couloir initiatique de transformation de notre côté ombre en lumière ?

 

Monasterboice constitue les restes de l’ensemble monastique fondé au Vème siècle, un cimetière datant de cette époque  Ce dernier conserve la plus grande croix celtique d’Irlande, la Croix de Muiredach, qui mesure 5,8 mètres de haut, décoré de somptueuses gravures représentant des scènes bibliques.

Newgrange est un site archéologique international, datant du néolithique. Construit en 3200 av J.C, ce tumulus se constitue d’un couloir ouvert sur une chambre mortuaire. Celle-ci est censée s’éclairer que pendant le solstice d’hiver, le 21 Décembre.

De nombreux symboles ornent les pierres intérieures et extérieures

 

Abbaye de Mellifont

Première abbaye cistercienne fondée en Irlande ou j’ai ressenti des énergies très fortes d’ancrage et à la fois de connexion au ciel.

 

 

 

Tara Hill

Visite sous la pluie et le vent. un nettoyage par les éléments. Force de la nature et à la fois sentiment de protection.

Le Connemara

Abbaye de kylemore, les lacs, des paysages magnifiques….

 

Wiclow mountains

Mon plus beau souvenir…Une randonnée dans une nature sauvage et majestueuse.

L’énergie des arbres et de l’eau.

 

Ce passage en Irlande m’a offert la rencontre et la réactivation à l’intérieur de moi de ce langage universel et sacré que sont les symboles.

Je rentre également avec un forte énergie d’ancrage et de désir de matérialisation de toutes mes idées.