Arrêter de fumer avec des méthodes naturelles c'est possible

Arrêter de fumer définitivement avec des méthodes naturelles

Vous avez envie d’arrêter de fumer depuis longtemps mais vous n’y parvenez pas. Vous avez essayé les patchs, les substituts nicotiniques, le Zyban…

Vous avez arrêté 1 semaine, 1 mois ou peut être même 10 ans et vous avez repris. Vous en avez marre des produits qui nuisent à votre santé.

Il existe des méthodes naturelles pour arrêter de fumer et il est important de prendre en compte les différentes sortes de dépendances pour un résultat optimal.

 

 

Les dépendances physique et psychologique

La nicotine et toutes les substances psychoactives  (drogues) de la cigarette entraînent une dépendance physique ainsi que psychologique.

En effet elles pénètrent au cœur des cellules neuronales et augmentent la formation de récepteurs ayant une très haute affinité avec la nicotine et autres substances. Ces substances procurent une sensation de bien être, de détente voire de coupe faim qui nous donnent l’illusion que c’est grâce à la cigarette que nous allons bien. La cigarette joue le rôle de béquille par rapport à toutes les situations de stress de notre vie.

Je vous invite à faire ces 2 tests pour faire le point sur vos dépendances.

http://www.doctissimo.fr/sante/tests-sante/tests-arreter-de-fumer/test-de-fagerstroem-calculez-votre-dependance-physique-a-la-nicotine

http://www.doctissimo.fr/sante/tests-sante/tests-arreter-de-fumer/test-de-horn-calculez-votre-dependance-psychique-a-la-nicotine

Vous pouvez donc vous rendre compte qu’il ne s’agit pas uniquement de phénomènes physiques mais aussi et surtout de phénomènes inconscients.

 

La motivation

Je vous conseille de faire ce test avant toute démarche d’arrêt tabac.

http://www.doctissimo.fr/sante/tests-sante/tests-arreter-de-fumer/test-de-demaria-evaluez-votre-motivation-a-l-arret-du-tabac

 

Les méthodes naturelles

Vous êtes motivé, vous avez compris quelle est ou quelles sont vos dépendances par rapport à la cigarette, vous voulez respecter votre corps, ne pas seulement arrêter de fumer mais aussi être en pleine forme, retrouver la joie de vivre.

Alors oui c’est possible d’arrêter de fumer avec des méthodes naturelles.

 

L’hypnose

L’hypnose s’attaque aux causes de la dépendance. Elle fonctionne par suggestions, travail métaphorique et travail sur les blessures si nécessaire (à partir du moment ou il y a apaisement la béquille n’est plus nécessaire).

Tout cela supprime le besoin de fumer en accord avec le conscient et l’inconscient. Il n’y a plus de lutte à l’intérieur mais au contraire on retrouve une harmonie.

L’hypnose nous permet de faire des choix conscients en accord avec nos besoins et qui nous sommes.

Par contre l’hypnose n’est  pas une baguette magique !!! Plusieurs séances, au moins 3, sont nécessaires pour que l’arrêt soit définitif .

 

 

Phytothérapie

Elle peut être utiliser en association avec l’hypnose.

  • Kudzu

https://www.alternativesante.fr/addictions/comment-aider-vraiment-un-proche-a-arreter-de-fumer

 

Gemmothérapie

  • Macérat de noyer

Pour agir sur la dépendance.

15 gouttes par jour en cure de 3 semaines,faire une pause d’une semaine entre 2 cures. Ceci pendant 3 mois maximum.

https://www.clesdunebellepeau.fr/produit/macerat-de-noyer/

 

  •  Macérat de tilleul

Pour mieux gérer le stress.

https://www.clesdunebellepeau.fr/produit/macerat-de-tilleul/

 

  • Macérat de noisetier

Pour agir sur la détoxification de l’organisme et la gestion du stress.

https://www.clesdunebellepeau.fr/produit/macerat-de-noisetier/

 

Je vous propose un arrêt tabac en 3 séances pour éviter les rechutes au moindre stress même si vous arrêtez dès la première séance.

Cela permet d’avoir un travail global sur toutes les causes possibles.

Forfait de 3 séances 180 euros (paiement en plusieurs fois possible).

06 68 81 84 04

contact@catherinechauvin.com

 

Voir ce qu’ils en pensent :

https://catherinechauvin.com/temoignages

Write a comment